Comment-Réussir-Projet-NFT-ONE-RACE

Comment réussir un projet NFT ?

La plupart des projets NFTs sont des projets collectibles qui regroupent et créent soudainement des communautés. Ils sont réalisés entre connaissances et souvent par des agences Blockchain ou par des associés divers. Ces réalisations sont l’occasion de créer de nouveaux univers innovants sur des thèmes variés. Dans cet article, nous allons vous expliquer la spécificité de ces projets NFTs uniques et comment les réussir.

Définition d’un NFT

Avant tout, il est toujours utile de rappeler ce qu’est un NFT. NFT, c’est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Soit “Jeton Non Fongible” en français.

Un NFT est donc un actif numérique qui est enregistré sur une Blockchain. Chaque NFT possède une signature numérique unique par l’enregistrement sur cette Blockchain qui est un registre de transaction décentralisé, transparent et infalsifiable.

La Blockchain est un domaine public permettant à quiconque de vérifier l'authenticité du NFT et de son propriétaire.

SMS-FIRST-NFT

Les Types de NFTs

Toutes sortes d'objets numériques : images, vidéos, musique, textes et même tweets peuvent être achetés et vendus en tant que NFT.

Le premier tweet du fondateur de Twitter, Jack Dorsey a été vendu pour 2,9 millions de dollars. Le premier SMS de l’histoire a lui été vendu sous forme de NFT pour plus de 120.000 dollars (sous la forme d’une image).

Mais, de nouveaux projets comme le très connu “Crypto Punks” se sont développés bien avant ces ventes. CryptoPunk, c'est 10 000 personnages uniques à collectionner avec une preuve de propriété stockée sur la blockchain Ethereum. C'est le projet qui a inspiré le mouvement CryptoArt moderne.

Le CryptoPunk numéro 7523 a été vendu pour 11,7 millions de dollars. Étant à ce jour (jour de rédaction de l'article), le second objet numérique le plus cher de l’histoire certifié sur la blockchain.

 


De tels projets sont alors créés par centaines chaque mois autour de différents univers. Grâce à CryptoPunk, c’est un nouveau type d’art qui est né : le CryptoArt.

Un nouveau type d’art, de nouveaux univers : des projets NFTs uniques.
Sur le site NonFungible, vous pouvez retrouver une partie de ces projets. Pour donner d’autres exemples connus, il y a Bored Ape Yacht Club, Cool Cats, Voxies, Lazy Lions… De nombreuses personnes créent des NFTs sur des thèmes variés. Nous allons donc expliquer la spécificité de ces projets NFTs, comment sont-ils créés ? Dans quels buts ? Par qui ?

Un projet NFT = une idée d’un collectif

Systématiquement, chaque projet est initié par une personne qui trouve un thème intéressant à illustrer. Le but est de trouver un thème qui pourrait plaire à une large communauté. Cela peut être sur des animaux, des dinosaures, des répliques sous la forme d’images 3D de stars de la télévision, du sport ou de politiciens. Le thème peut aussi être en rapport avec l’espace, le monde automobile, l’horlogerie, la nature … Les possibilités sont justes infinies !

Trouver une idée, c’est bien. Mais, il faut surtout la concrétiser. Si vous êtes mal entouré, vous n’arriverez jamais à atteindre vos objectifs.

Comment réussir un projet NFT ? En rejoignant un incubateur NFT

Pour réussir un projet NFT, c’est simple : il faut bien s’entourer. Et, le mieux, c’est de faire appel à un incubateur NFT ou à une agence NFT en France. Il existe de très nombreuses arnaques au cœur des NFTs. Chaque projet NFT suscite de la jalousie. C’est pourquoi il faut être très prudent et s’associer avec les bonnes personnes pour assurer.

Le mieux est de tout simplement s’entourer d’une équipe d’experts qui a déjà travaillé sur des projets NFTs par le passé.

Car avoir une idée d’univers à créer, c’est déjà bien. Mais, en étant tout seul, réussir est évidemment impossible. Au sein d’un incubateur NFT ou d’un incubateur Blockchain, vous pouvez choisir uniquement les personnes qu’il vous faut ! Si vous êtes un expert du marketing, mais que vous ne connaissez pas de développeurs ou de 3D artist, en faisant appel à un incubateur vous allez pouvoir collaborer avec les personnes qu’il vous faut.

Structurer son projet NFT au sein l’incubateur

Un incubateur permet de s’organiser, et de maximiser les chances de performances. Car, un projet blockchain ou un projet NFT est difficile à mettre en place, il faut structurer son projet et constituer une équipe solide.

Une agence NFT ou une agence Crypto pourra donc vous guider au sein de son incubateur à projets en vous sélectionnant les meilleurs profils en fonction de votre projet NFT.

Rien n’est à négliger. Il faut donc un professionnel dans chaque domaine suivant : marketing, réseaux sociaux, influence, développement web, graphisme 2D/3D, motion design, maquettage de website, expert juridique Blockchain, expert cryptomonnaies/Blockchain en contact direct avec SOLANA ou ETHEREUM par exemple. Et, c’est une liste qui est non exhaustive.